L’assemblée générale s’est tenue le 2 avril 2026 à St-Chamond (Loire) en présence d’une quarantaine d’adhérents sur les 209 que compte la section au 1er janvier 2026.
Le rapport d’activité et le rapport financier ont été adoptés et un nouveau conseil de 19 personnes a été élu pour deux ans. Ce dernier a procédé dans la foulée à l’élection du Bureau : Patrick Riocreux, secrétaire, Anne-Marie Bouilhol, trésorière, Jean Boyer, Guy Cuerq, Dominique Gillier, Charles Gouyet, Bernard Roche, Charles Sasso, Bernard Zudas.
Le rapport d’activité-orientation a surtout mis l’accent sur les travaux réalisés par les groupes de travail de la SSR (groupe retraite, groupe mémoire), sur l’implication importante de la SSRM dans l’UTR, sur le succès de activités loisirs de la SSR, sur les débats organisés à l’occasion des réunions de conseil et AG : Situation économique et géopolitique après la crise de la Covid, loi sur la fin de vie, préparation du congrès de l’UTR (devenue syndicat), situation de la jeunesse en France. Un regret, la participation insuffisante aux réunions de conseil et à l’AG annuelle, sujet sur lequel le Bureau est chargé de faire des propositions d’amélioration. Le rapport financier et les résultats équilibrés ont été salués.
La présentation de la résolution revendicative du congrès confédéral de 2026 (chapitre démocratie, chapitre pacte social et évolution de la cotisation) a permis le débat avec les adhérents présents. Il a été décidé de prendre en charge l’enquête complémentaire santé proposée par l’UFRM.







0 commentaires